skip to Main Content
Institut de beauté à Montrond-les-Bains
04 77 94 69 49
Esthéticienne Montbrison 42600 Loire

Esthéticienne Montbrison 42600 Loire

Esthéticienne Montbrison 42600 Loire – esthéticienne et esthétique à Montrond-les-Bains près de Saint-Etienne 42 Loire, le Centre Jarrige Mme Champet esthéticienne est un des centre d’esthétique incontournables dans la Loire (42) et y accueille sa clientèle de Saint-Etienne 42000, Montbrison 42600, Feurs 42110, Saint-Galmier, Veauche, Andrézieux, dans ses locaux réaménagés.

Esthéticienne Montbrison 42600 Loire

Centre d’esthétique Jarrige dirigé par Christine CHAMPET esthéticienne diplômée près de Montbrison, Saint-Galmier, La Fouillouse, Feurs, Chazelles-sur-Lyon dans la Loire (42) le Centre Jarrige est votre centre d’esthétique et de soins réalisés par nos esthéticiennes qui situé à Montrond-les-Bains (42210) proche de Montbrison est l’un des centres d’esthétique les plus anciens et incontournables de la Loire (42). Notre clientèle vient en effet de Montbrison, Saint-Etienne, Feurs, Saint-Galmier, Veauche, Balbigny, Neulise et même Roanne.

Venez découvrir dans notre centre d’esthétique Jarrige votre nouvel espace de relaxation que vous résidiez dans la Loire (42) Montbrison et Plaine du Forez, le sud Haute Loire (43) Aurec ou Monistrol ou l’Ouest Lyonnais (69) : Sainte-Foy l’Argentière….

Centre d’esthétique à Montbrison 42600 Loire

Quelques notions historiques de la beauté à travers l’histoire et avant la création des centres d’esthétique, corporels et de beauté : Ronsard notait de la beauté féminine et de la femme de son époque bien avant la création des centres d’esthétique corporel sa « divine corpulence » ses «gestes délicieux», son « odoreuse haleine».

Alexandre Dumas voyait la beauté féminine « hardie de poitrine, cambrée de hanches, ardente de regard» ce qui représentait les attraits de séduction de l’époque, ce qui est resté longtemps en référence puisque dans les années 1950, on vante les «charmes mammaires de Gina» (Lollobrigida), la même chose pour Marilyn Monroe ainsi que sa «démarche enveloppante» et les «gestes plus désinvoltes et abandonnés de Brigitte Bardot».

Pendant longtemps, et bien avant la création des centres et instituts esthétiques dans l’entretien de celle-ci, la beauté s’est conjuguée au féminin.
Chaque beauté à une origine qui s’inscrit dans les corps. Les silhouettes, les formes et les modes changent avec le temps.

C’est pourquoi notre Centre de beauté Jarrige de Montrond-les-Bains prend en compte la contemporanéité et l’actualité de la beauté féminine et aussi masculine…

 

Esthéticienne Montbrison 42600 Loire

 

Centre de beauté à Montbrison 42600 Loire

Les contextes sociaux et culturels changeants ont donc transformé les corps féminins et masculins. Du sourire énigmatique de la Joconde à la démarche dynamique de la femme libérée du XXe siècle, la beauté, son importance et son maintien esthétique ont effectué une lente conquête d’où l’émergence des instituts et centres de beauté au XXème siècle.

Cependant dès l’Ancien Régime les femmes se souciaient de leur corps : si l’essor des cosmétiques date du XIXe siècle, les dames de la noblesse en usaient – à base de plomb et de chaux vive ! – pour garder un teint qui se devait d’être le plus clair possible, la peau blanche étant le « must » de la grâce et de la beauté.

Quant au XXe siècle, les vacances apparaissent dès 1936, toute une esthétique va alors se développer et se généraliser : centres et instituts de beauté et d’esthétique et cosmétiques spécialisés vont proposer différentes prestations prévenant les modes des époques changeantes : épilation progressive, bronzage incontournable (c’est dans les années 1930 qu’apparaît l’«ambre solaire»), minceur et amincissement de plus en plus recherché et tournant petit à petit le dos aux rondeurs nécessaires du passé. Le poids idéal d’une femme mesurant 1,68 m est passé, selon les indicateurs des revues de beauté, de 60 kg en 1933 à… 48 kg en 2001 ce qui est proche malheureusement de l’anorexie à la mode et au mannequinat d’aujourd’hui !

Centre d’esthétique pour hommes et femmes à Montbrison

L’institut de beauté est de plus en plus prisé au XXème siècle par les hommes surtout à l’après-guerre : l’esthétique masculine, aidée récemment par le succès de la culture pop dans un premier temps et libérée par la discrimination des genres par la suite est sortie de l’absence et du mépris de ce qui était réservé exclusivement aux femmes.

C’est pourquoi notre centre de beauté de Montrond-les-Bains accueille et invite de plus en plus sa clientèle masculine à retrouver par des soins corporels de plus en plus variés un rapport d’entretien de son corps et de sa beauté, dans un but de bien-être et d’esthétique.

N’hésitez-plus et venez nous rencontrer dans notre centre esthétique et institut de beauté de la plaine du Forez : que vous souhaitiez mincir, ayez besoin de relaxation ou de soins corporels naturels : soins de la peau, soins du visage, soins du corps, épilations corporelles et progressives, solarium ergonomique nouvelles normes, cure minceur, formules thalasso, modelage, massages, enveloppement, remise en forme jeunes mamans notre centre d’esthétique et beauté pour hommes et femmes de la Loire (42) vous attend pour vous accueillir et vous faire passer un grand moment de bien-être.

 

Esthéticienne Montbrison 42600 LoireEsthéticienne Montbrison 42600 Loire

Back To Top